Fruit à la Récré


Ce programme, consiste en l’octroi d’une aide pour la distribution gratuite de fruits et de légumes, de fruits et de légumes transformés et de bananes aux élèves dans les établissements scolaires.

Il est financé par l’Union européenne, dans le cadre des règlements délégués (UE) n°247/2016 et d’execution (UE) n°248/2016 de la Commission du 17 décembre 2015 complétant le réglement (UE) n°1308/2013 du Parlement Européen et du Conseil, portant sur l’organisation commune des marchés des produits agricoles.

Ce programme vise à favoriser la consommation de fruits et de légumes par les élèves en organisant des distributions de fruits et légumes en dehors des repas dans les établissements scolaires.

Afin d’influer sur les habitudes alimentaires des élèves, un accompagnement pédagogique doit être réalisé dans la période de distribution des fruits et légumes. A partir de l’année scolaire 2016/2017, l’aide basée sur les factures est réservée aux établissements scolaires situés dans les DOM.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page suivante sur le site Internet de FranceAgriMer, organisme payeur de cette aide.